Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (2024)

Sommaire

C’est quoi la salade verte à la sauce Green Goddess ?

Trending

Préparez-vous une salade composée au thon en un clin d’œil !

Burger King copycat : la recette des chili cheese nuggets maison !

Le top des meilleures recettes de salade de pâtes froides !

La salade verte à la sauce Green Goddess est une salade composée de légumes verts, servie avec une vinaigrette onctueuse aux herbes fraîches. Outre l’aspect très graphique de cette salade, elle est aussi très populaire grâce à sa sauce si particulière : la déesse verte (Green Goddess).

Cette vinaigrette doit son nom à sa teinte, mais est aussi un hommage à l’acteur George Arliss et à sa pièce à succès, The Green Goddess. Elle est super crémeuse avec un goût vif, herbacé et ultra-frais ! Elle est composée de mayonnaise, de crème fraîche, de jus de citron vert, de câpres, de basilic, de persil et d’ail. Les herbes lui donnent une belle profondeur de saveurs et beaucoup de nuances tandis que le jus de citron vert lui apporte une touche d’acidité.

La salade verte à la sauce Green Goddess est donc un choix parfait pour les amateurs de plats frais et savoureux. Éclatante, aromatique et pleine de vitamines, cette recette de salade verte est idéale comme repas végétarien léger, mais c’est aussi un bon moyen d’obtenir sa dose quotidienne de légumes verts.

Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (2)

Elodie Buski

Quels sont les ingrédients de la salade verte Green Goddess ?

La salade verte à la sauce Green Goddess est une explosion de fraîcheur et de saveurs. Avec sa combinaison de légumes croquants et de sauce onctueuse à base d’herbes fraîches, elle est idéale pour un repas léger et sain. Elle est non seulement délicieuse, mais également une excellente source de nutriments essentiels. Découvrez ci-dessous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette fantastique salade printanière :

  • Des feuilles de salade : des feuilles de chêne, de la laitue romaine ou frisée, toutes les variétés de salade font d’excellentes options pour réaliser cette recette de salade verte.
  • Du concombre pour sa fraîcheur et son croquant.
  • Des asperges vertes de saison pour leurs bienfaits en antioxydants.
  • Des edamames qui sont riches en protéines et ont une texture tout simplement imbattable. Vous pouvez également les remplacer par des fèves ou des haricots verts si vous préférez.
  • De l’avocat crémeux qui se marie parfaitement avec les autres légumes plus croquants.
  • Du brocoli. Riche en nutriments, le brocoli est très copieux et permet de se sentir rassasié.
  • De la cressonnette qui apporte un petit goût non négligeable et contribue au bien-être digestif.
  • Des graines de courge qui regorgent de nutriments et ajoutent un peu de croquant à la salade Green Goddess. Vous pouvez également ajouter des graines de sésame pour décorer le plat.

La Green Goddess salad dressing (ou encore la vinaigrette de la déesse verte) est quant à elle composée de :

  • De la mayonnaise pour sa richesse, son goût et son onctuosité.
  • De la crème fraîche ou du yaourt grec qui rend la recette plus saine et ajoute une délicieuse saveur acidulée.
  • Des herbes fraîches : aneth, persil, estragon, basilic, menthe, coriandre, ciboulette. N’importe quelle combinaison d’herbes fraîches peut faire l’affaire pour réaliser cette délicieuse vinaigrette.
  • Le jus d’un citron vert qui donne une saveur brillante incroyable à cette sauce pour salade verte.
  • De l’huile d’olive extra vierge qui ajoute une richesse supplémentaire et fluidifie la sauce crémeuse.
  • Des câpres, pour leur saveur saumâtre.
  • De l’ail, du sel et du poivre : ils ajoutent de la profondeur et lient la sauce.
Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (3)

Elodie Buski

Recette

La salade toute verte avec sa sauce Green Goddess

Imprimer

Soupe & Salade

Portion(s) : 2

Temps de préparation : min

Temps de cuisson : min

Ingrédients

Salade toute verte

Sauce Green Goddess

Instructions

  1. Préparez la sauce Green Goddess en mixant dans un petit robot la mayonnaise, la crème fraîche, le persil, le basilic, le jus de citron vert, la gousse d’ail hachée, les câpres, le sel et le poivre. Débarrassez la sauce dans un petit bol et réservez-la au frigo jusqu’à la dégustation de la salade.
  2. Plongez les asperges vertes dans une casserole remplie l'eau bouillante salée. À la reprise de l'ébullition, cuire 5 minutes à frémissem*nt. Égouttez les asperges et laissez-les refroidir à température ambiante, puis au frigo.
  3. Lavez et coupez le brocoli en fleurons (petit* bouquets) de tailles similaires. Faites-les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 6-8 minutes. Égouttez-les et placez-les frigo lorsqu'ils ont complètement refroidi.
  4. Plongez les edamames dans une casserole d'eau salée pendant 5 à 10 minutes. En fin de cuisson, égouttez-les et mettez-les au frigo pour qu'ils refroidissent complètement.
  5. Répartissez les feuilles de salade de blé dans deux assiettes. Disposez dans chaque assiette un demi-avocat, du concombre en tranches (découpez à l'économe), des edamames, des asperges, des brocolis et une portion de cressonnette. Parsemez les salades avec les graines de courges et les graines de sésame, salez et poivrez. Servez la salade verte avec sa sauce Green Goddess et un demi-citron vert. Bon appétit !

Valeurs nutritionelles* par portion

Calories : 678 kcal

Protéines : 14 gr

Lipides : 58 gr

Glucides : 24 gr

*estimation

Peut-on préparer la salade verte et la sauce Green Goddess à l’avance ?

Cette recette de salade verte est idéale pour faire du batch-cooking ou du meal-prep. Les ingrédients de la base de salade Green Goddess peuvent être cuits et stockés séparément dans des récipients séparés au réfrigérateur. La sauce Green Goddess peut aussi être préparée à l’avance et conservée au frigo jusqu’à utilisation.

Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (4)

Elodie Buski

Trucs et astuces :

  • Cette recette de salade est super polyvalente. Vous pouvez adapter les ingrédients suivants les saisons ou vos goûts personnels. N’importe quels autres légumes verts peuvent venir s’ajouter à la recette de base.
  • Si vous souhaitez un supplément de protéines, n’hésitez pas à y ajouter du soja grillé, du poulet ou encore des œufs mollets.

Tester également nos autres recettes de salade riches en couleurs telles que la salade à la burrata et aux pêches et la salade de rosbif.

Tags: Asperge, Avocat, Brocoli, Citron vert, Concombre, Cressonnette, Edamame, Salade de blé, Toute l'année

Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (5)

Élodie Buski Voir mes autres articles

Hello, je suis Élodie a.k.a. la fondatrice du site de recettes hellonélo ! Dans la vie, je suis directrice artistique food, créatrice de contenu, stratégiste digitale et front-end developer freelance. J'aime tout ce qui touche à la nourriture : goûter, créer, cuisiner, manger, tester et voyager. J'ai donc créé ce site à mon image, j'espère qu'il vous plaira !

Green Goddess, la sauce secrète pour une salade toute verte ! | hellonélo (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rubie Ullrich

Last Updated:

Views: 6685

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rubie Ullrich

Birthday: 1998-02-02

Address: 743 Stoltenberg Center, Genovevaville, NJ 59925-3119

Phone: +2202978377583

Job: Administration Engineer

Hobby: Surfing, Sailing, Listening to music, Web surfing, Kitesurfing, Geocaching, Backpacking

Introduction: My name is Rubie Ullrich, I am a enthusiastic, perfect, tender, vivacious, talented, famous, delightful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.